Un stylo à l’épreuve du temps | SchneiderPen

Un stylo à l’épreuve du temps | SchneiderPen

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Car nous savons que ce sont les émotions
qui créent le business.
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Blue Light Invasion

:Zeiss
English VersionVersion Française

Pour sensibiliser le grand public sur les effets nocifs des écrans, nous avons créé la première journée de sensibilisation contre la lumière bleue.

À cette occasion, nous avons imaginé un dispositif rich-media détournant les codes intrusifs des publicités digitales. Une série d’interstitiels interactifs a été créée pour l’occasion : scrollez, skippez, swipez autant que vous voulez, mais la lumière bleue sera toujours là !

Les résultats :
3 millions d’impressions supplémentaires générées gracieusement grâce à l’attractivité de la campagne et du message. Trafic sur le site Zeiss 33 fois plus élevé le 27 septembre qu'un jour moyen et 95 % de nouvelles visites sur le site. + 10 points sur le taux de verres anti lumière bleue vendus en 7 mois (de 20 à 30%).

Pour sensibiliser le grand public sur les effets nocifs des écrans, nous avons créé la première journée de sensibilisation contre la lumière bleue.

À cette occasion, nous avons imaginé un dispositif rich-media détournant les codes intrusifs des publicités digitales. Une série d’interstitiels interactifs a été créée pour l’occasion : scrollez, skippez, swipez autant que vous voulez, mais la lumière bleue sera toujours là !

Les résultats :
3 millions d’impressions supplémentaires générées gracieusement grâce à l’attractivité de la campagne et du message. Trafic sur le site Zeiss 33 fois plus élevé le 27 septembre qu'un jour moyen et 95 % de nouvelles visites sur le site. + 10 points sur le taux de verres anti lumière bleue vendus en 7 mois (de 20 à 30%).

Le Club Midas Connect

:Midas
English VersionVersion Française

Pour lancer le Club Midas Connect, nous avons imaginé 4 super-héros aux noms évocateurs : Laurent Ticipé, Anna-Lyse de Parcours, Joe Localisation et Charles-Henri Stourne. Ils révèlent avec humour et force les fonctionnalités et bénéfices de l’application Midas Connect pour assurer pédagogie, notoriété, couverture et trafic.

Pour déployer cette campagne, nous avons opté pour un dispositif bi-média : TV et digital, avec 4 formats 100% Facebook.

Les chiffres :
+2200 fans acquis sur 2 mois de campagne sur la page Facebook Midas France

Pour lancer le Club Midas Connect, nous avons imaginé 4 super-héros aux noms évocateurs : Laurent Ticipé, Anna-Lyse de Parcours, Joe Localisation et Charles-Henri Stourne. Ils révèlent avec humour et force les fonctionnalités et bénéfices de l’application Midas Connect pour assurer pédagogie, notoriété, couverture et trafic.

Pour déployer cette campagne, nous avons opté pour un dispositif bi-média : TV et digital, avec 4 formats 100% Facebook.

Les chiffres :
+2200 fans acquis sur 2 mois de campagne sur la page Facebook Midas France

L'infirmière est servie

:MACSF
English VersionVersion Française

Pour mettre en lumière la vie atypique des infirmières, tel que le manque de temps, les horaires complexes et décalés, nous leur avons concocté un repas gastronomique servi sur leur lieu de travail par Alexis Braconnier, ancien participant de Top Chef et chef d'un restaurant parisien.

Le film a été relayé par un dispositif digital pour montrer les solutions concrètes apportées par la MACSF pour aider les infirmières au quotidien.

Résultat : la MACSF a pris 1,3% de part de marché sur la cible infirmière.

Pour mettre en lumière la vie atypique des infirmières, tel que le manque de temps, les horaires complexes et décalés, nous leur avons concocté un repas gastronomique servi sur leur lieu de travail par Alexis Braconnier, ancien participant de Top Chef et chef d'un restaurant parisien.

Le film a été relayé par un dispositif digital pour montrer les solutions concrètes apportées par la MACSF pour aider les infirmières au quotidien.

Résultat : la MACSF a pris 1,3% de part de marché sur la cible infirmière.

Les Coups

:Midas
English VersionVersion Française

Pour la refonte du territoire de communication de Midas, nous avons basé notre réflexion sur la dimension humaine de l’enseigne, qui cherche sans cesse à anticiper les attentes de ses clients. Nous avons imaginé une nouvelle signature de marque « Midas, pour vous on se dépasse », avec un concept fort, celui du dépassement, qui oriente toutes les offres et les services de la marque.

Le nouveau territoire de communication est porté par un nouveau film publicitaire qui met en scènes les moments de vie riches en émotions que l’on partage avec notre voiture. Car une voiture qui s’use est le signe d’une vie bien remplie et donc de conducteurs heureux.

Les chiffres :
+2,1% de croissance du CA à surface totale par rapport à 2016.
11 semaines sur 14 en progression pendant le Saison et le lancement de la campagne
+ 1,6% de trafic en centre généré.

Pour la refonte du territoire de communication de Midas, nous avons basé notre réflexion sur la dimension humaine de l’enseigne, qui cherche sans cesse à anticiper les attentes de ses clients. Nous avons imaginé une nouvelle signature de marque « Midas, pour vous on se dépasse », avec un concept fort, celui du dépassement, qui oriente toutes les offres et les services de la marque.

Le nouveau territoire de communication est porté par un nouveau film publicitaire qui met en scènes les moments de vie riches en émotions que l’on partage avec notre voiture. Car une voiture qui s’use est le signe d’une vie bien remplie et donc de conducteurs heureux.

Les chiffres :
+2,1% de croissance du CA à surface totale par rapport à 2016.
11 semaines sur 14 en progression pendant le Saison et le lancement de la campagne
+ 1,6% de trafic en centre généré.

Un stylo à l'épreuve du temps

:SchneiderPen
English VersionVersion Française

Pour faire connaître la marque allemande de stylos Schneider, nous avons réalisé une love story sous forme de saga décalée, dont le concept créatif est basé sur un bénéfice produit fort de la marque de stylo : la durabilité.

On s'en souvient, faire durer son couple lorsqu'on est jeune, ce n'est pas une mince affaire. Basée sur 6 épisodes, la campagne apporte la solution : écrire son amour avec un stylo Schneider à l'épreuve du temps, doté d'une encre indélébile.

Pour faire connaître la marque allemande de stylos Schneider, nous avons réalisé une love story sous forme de saga décalée, dont le concept créatif est basé sur un bénéfice produit fort de la marque de stylo : la durabilité.

On s'en souvient, faire durer son couple lorsqu'on est jeune, ce n'est pas une mince affaire. Basée sur 6 épisodes, la campagne apporte la solution : écrire son amour avec un stylo Schneider à l'épreuve du temps, doté d'une encre indélébile.

Le Grand Saut

:MACSF
English VersionVersion Française

Comment symboliser de façon originale l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes et sensibiliser sur l'importance d'être bien accompagné pour démarrer ?

Nous avons imaginé une expérience inédite : un saut en parachute en freefly à travers une vidéo 360° qui a nécessité une dizaine de sauts avec des casques équipés de caméras 360 spécialement conçus pour l'occasion. Plus de 3 000 étudiants en santé ont ensuite pu vivre cette expérience à couper le souffle grâce à des casques de réalité augmentée.

Comment symboliser de façon originale l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes et sensibiliser sur l'importance d'être bien accompagné pour démarrer ?

Nous avons imaginé une expérience inédite : un saut en parachute en freefly à travers une vidéo 360° qui a nécessité une dizaine de sauts avec des casques équipés de caméras 360 spécialement conçus pour l'occasion. Plus de 3 000 étudiants en santé ont ensuite pu vivre cette expérience à couper le souffle grâce à des casques de réalité augmentée.

Oxford Never Give Up - Cool Robot

:Oxford
English VersionVersion Française

Apprendre n'est pas une tâche facile : cela nécessite du temps, des efforts et de la persévérance. À partir de ce constat, nous avons imaginé une nouvelle plateforme de communication européenne pour Oxford fondée sur le concept "Never Give Up". Celui-ci traduit la contribution des cahiers, agendas et applications Oxford dans le long chemin vers la réussite.

Elle est incarnée dans un film, mettant en scène la volonté et l'énergie d'un robot pour parvenir à s'intégrer dans sa nouvelle école.

Apprendre n'est pas une tâche facile : cela nécessite du temps, des efforts et de la persévérance. À partir de ce constat, nous avons imaginé une nouvelle plateforme de communication européenne pour Oxford fondée sur le concept "Never Give Up". Celui-ci traduit la contribution des cahiers, agendas et applications Oxford dans le long chemin vers la réussite.

Elle est incarnée dans un film, mettant en scène la volonté et l'énergie d'un robot pour parvenir à s'intégrer dans sa nouvelle école.

Services JouéClub

:JouéClub
English VersionVersion Française

Pour renforcer leur position de leader et créer de la préférence de marque, nous avons créé pour JouéClub un nouveau territoire de marque qui s'appuie sur la mise en avant de ses nombreux services.

Neuf visuels mettent en scène l'authenticité, la fraîcheur, la passion et les excès des enfants, qui restent bel et bien les clients les plus exigeants quand il s'agit de jouets.

Pour renforcer leur position de leader et créer de la préférence de marque, nous avons créé pour JouéClub un nouveau territoire de marque qui s'appuie sur la mise en avant de ses nombreux services.

Neuf visuels mettent en scène l'authenticité, la fraîcheur, la passion et les excès des enfants, qui restent bel et bien les clients les plus exigeants quand il s'agit de jouets.

Bureau Vallée - La liste

:Bureau Vallée
English VersionVersion Française

Papa surentraîné, maman angoissée et voisin compatissant : nous avons imaginé une comédie décalée et humoristique, qui s'amuse avec complicité d'une étape redoutée par tous les parents à l'approche de la période de rentrée : la liste scolaire.

L'offre de services et la qualité d'accueil de Bureau Vallée pendant cette période faste permettent heureusement de redonner le sourire à toutes les familles.

Papa surentraîné, maman angoissée et voisin compatissant : nous avons imaginé une comédie décalée et humoristique, qui s'amuse avec complicité d'une étape redoutée par tous les parents à l'approche de la période de rentrée : la liste scolaire.

L'offre de services et la qualité d'accueil de Bureau Vallée pendant cette période faste permettent heureusement de redonner le sourire à toutes les familles.

Zeiss 2016

:ZEISS
English VersionVersion Française

Les grandes innovations s’inspirent du quotidien. Zeiss a su inventer des verres de tous les jours qui apportent plus de confort. Pour mettre en avant ces avancées, nous avons choisi de créer deux annonces où le lecteur est également acteur de la scène. Une expérience interactive qui permet de tout de suite comprendre ce que Zeiss va changer dans notre quotidien.

Les grandes innovations s’inspirent du quotidien. Zeiss a su inventer des verres de tous les jours qui apportent plus de confort. Pour mettre en avant ces avancées, nous avons choisi de créer deux annonces où le lecteur est également acteur de la scène. Une expérience interactive qui permet de tout de suite comprendre ce que Zeiss va changer dans notre quotidien.

 
 

C'est dans notre nature de nourrir les hommes

:Vivescia
English VersionVersion Française

On peut être un jeune groupe et déjà peser considérablement dans le monde coopératif agro-alimentaire. Mais quand on est le fruit du rassemblement de multiples entités allant du champ à l’assiette, difficile de fédérer l’interne autour de valeurs et de missions partagées par tous.

Alors nous avons décidé de repartir de ce qui lie l’ensemble des métiers du groupe : le grain. Ce grain, qu’il soit d’orge, de blé ou d'avoine, nous avons voulu le célébrer à travers les portraits de ceux qui travaillent au quotidien pour mieux nourrir les hommes.

On peut être un jeune groupe et déjà peser considérablement dans le monde coopératif agro-alimentaire. Mais quand on est le fruit du rassemblement de multiples entités allant du champ à l’assiette, difficile de fédérer l’interne autour de valeurs et de missions partagées par tous.

Alors nous avons décidé de repartir de ce qui lie l’ensemble des métiers du groupe : le grain. Ce grain, qu’il soit d’orge, de blé ou d'avoine, nous avons voulu le célébrer à travers les portraits de ceux qui travaillent au quotidien pour mieux nourrir les hommes.

 
 

Harcèlement. Stop ça suffit

:Ministère des affaires sociales,de la santé et des droits des femmes
English VersionVersion Française

100% des femmes ont déjà été harcelées au moins une fois dans les transports.

Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes n’a pas hésité à utiliser des mots crus pour créer une prise de conscience et inciter l’ensemble des usagers à réagir.

100% des femmes ont déjà été harcelées au moins une fois dans les transports.

Le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes n’a pas hésité à utiliser des mots crus pour créer une prise de conscience et inciter l’ensemble des usagers à réagir.

 
 

L'IVG c'est mon droit

:MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES
English VersionVersion Française

Depuis 40 ans, l’IVG est un droit en France. Pourtant, il s’agît toujours d’un sujet tabou et controversé.

Le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, a permis à ces femmes concernées par l’IVG de porter leur message, à même le corps. Une façon d’affirmer leur droit et leurs choix, sans se préoccuper du regard des autres.

Depuis 40 ans, l’IVG est un droit en France. Pourtant, il s’agît toujours d’un sujet tabou et controversé.

Le ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, a permis à ces femmes concernées par l’IVG de porter leur message, à même le corps. Une façon d’affirmer leur droit et leurs choix, sans se préoccuper du regard des autres.

 
 

Contribute to a healthier world

:DANONE
English VersionVersion Française

C’est la force de leur mission qui distingue les grandes marques et attire les meilleurs talents.

«Apporter la santé au plus grand nombre par l’alimentation». Quoi de plus noble pour une génération en recherche de sens et d’utilité ?

C’est un premier argument. Et ce n’est pas le seul. Une culture ouverte, fondée sur la co-création, un état d’esprit entrepreneur, un leadership inclusif sont autant de raisons qui ont fini de nous convaincre que Danone est une entreprise qui compte, bien ancrée dans son époque.

C’est la force de leur mission qui distingue les grandes marques et attire les meilleurs talents.

«Apporter la santé au plus grand nombre par l’alimentation». Quoi de plus noble pour une génération en recherche de sens et d’utilité ?

C’est un premier argument. Et ce n’est pas le seul. Une culture ouverte, fondée sur la co-création, un état d’esprit entrepreneur, un leadership inclusif sont autant de raisons qui ont fini de nous convaincre que Danone est une entreprise qui compte, bien ancrée dans son époque.

 
 

Les cahiers volants

:Oxford
English VersionVersion Française

Il y a chez Oxford une force d’innovation qui peut lui donner une sérieuse avance sur ses concurrents.

Un exemple ? SOS Notes, une application présente sur la gamme Oxford Students qui permet aux jeunes de sauvegarder le contenu de leurs cahiers sur leur mobile, de le consulter et de le partager facilement. En clair : leurs notes les suivent partout.

Oxford a inventé rien de moins que des cahiers aussi mobiles que les jeunes. Nous, un OVNI vidéo dont l’objet est de faire voler les cahiers Oxford.

Il y a chez Oxford une force d’innovation qui peut lui donner une sérieuse avance sur ses concurrents.

Un exemple ? SOS Notes, une application présente sur la gamme Oxford Students qui permet aux jeunes de sauvegarder le contenu de leurs cahiers sur leur mobile, de le consulter et de le partager facilement. En clair : leurs notes les suivent partout.

Oxford a inventé rien de moins que des cahiers aussi mobiles que les jeunes. Nous, un OVNI vidéo dont l’objet est de faire voler les cahiers Oxford.

 
 

Drive Safe

:ZEISS
English VersionVersion Française

Vous savez certainement que vous courrez plus de risque d’avoir un accident de la route la nuit, par faible luminosité, ou lorsqu’il pleut.

Vous avez aussi certainement remarqué que les phares des voitures étaient bien plus éblouissants aujourd’hui qu’hier.

En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’après avoir été ébloui, on est aveugle pendant 5 à 7 secondes : le temps de parcourir 200 m à 120km/h.

Voilà le genre de choses que l’on apprend avec ZEISS. Voilà pourquoi ZEISS a créé les premiers verres de conduite ZEISS Drive Safe. Voilà l’expérience que nous avons fait vivre à des milliers de gens.

Vous savez certainement que vous courrez plus de risque d’avoir un accident de la route la nuit, par faible luminosité, ou lorsqu’il pleut.

Vous avez aussi certainement remarqué que les phares des voitures étaient bien plus éblouissants aujourd’hui qu’hier.

En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’après avoir été ébloui, on est aveugle pendant 5 à 7 secondes : le temps de parcourir 200 m à 120km/h.

Voilà le genre de choses que l’on apprend avec ZEISS. Voilà pourquoi ZEISS a créé les premiers verres de conduite ZEISS Drive Safe. Voilà l’expérience que nous avons fait vivre à des milliers de gens.

Le grand saut

:MACSF
English VersionVersion Française

On n’oublie jamais ses premières fois. Alors autant faire en sorte qu’elles laissent de bons souvenirs.

Pour aider les étudiants à réussir leur entrée dans la vie professionnelle, MACSF, mutuelle leader des professionnels de santé, a pensé à tout : des offres, des services, de l’accompagnement pour que le grand saut se passe bien et emmène les débutants le plus loin possible.

On n’oublie jamais ses premières fois. Alors autant faire en sorte qu’elles laissent de bons souvenirs.

Pour aider les étudiants à réussir leur entrée dans la vie professionnelle, MACSF, mutuelle leader des professionnels de santé, a pensé à tout : des offres, des services, de l’accompagnement pour que le grand saut se passe bien et emmène les débutants le plus loin possible.

Faites la rencontre de votre vie professionnelle

:Ile de France
English VersionVersion Française

Quand la Région Île–de-France a lancé un site internet voué à développer l’apprentissage, nous n’avons pas hésité à imaginer un site de rencontres.

Plutôt que promouvoir l’apprentissage, nous avons préféré révéler la vérité humaine qui anime les entreprises comme les apprentis : les entreprises et les jeunes cherchent avant tout à avoir le "fit".

Les uns pour trouver le candidat qui va parfaitement s’intégrer dans leur entreprise, les autres pour trouver l'entreprise qui va leur apporter le plus dans l'apprentissage d'un métier et les mettre sur la voie de l'emploi.

Quand la Région Île–de-France a lancé un site internet voué à développer l’apprentissage, nous n’avons pas hésité à imaginer un site de rencontres.

Plutôt que promouvoir l’apprentissage, nous avons préféré révéler la vérité humaine qui anime les entreprises comme les apprentis : les entreprises et les jeunes cherchent avant tout à avoir le "fit".

Les uns pour trouver le candidat qui va parfaitement s’intégrer dans leur entreprise, les autres pour trouver l'entreprise qui va leur apporter le plus dans l'apprentissage d'un métier et les mettre sur la voie de l'emploi.

 
 

Work Wide

:BlackBerry
English VersionVersion Française

Comment refaire de BlackBerry l’icône incontournable du business ?

Tout simplement en réaffirmant ce qui a toujours fait Blackberry : «serious mobility for serious business». Entendez par là que Blackberry est probablement la seule marque qui prend le business au sérieux.

Avec le nouveau Blackberry Passport, nous disposons d’une preuve flagrante de l’engagement de Blackberry pour le business : un écran carré unique qui en fait une arme de performance redoutable, indispensable face à la dure réalité du monde du business.

Comment refaire de BlackBerry l’icône incontournable du business ?

Tout simplement en réaffirmant ce qui a toujours fait Blackberry : «serious mobility for serious business». Entendez par là que Blackberry est probablement la seule marque qui prend le business au sérieux.

Avec le nouveau Blackberry Passport, nous disposons d’une preuve flagrante de l’engagement de Blackberry pour le business : un écran carré unique qui en fait une arme de performance redoutable, indispensable face à la dure réalité du monde du business.

 
 

La voix des PME à l'international

:FedEx
English VersionVersion Française

Quand on est perçu comme un “géant américain” qui n’adresse que les grandes entreprises internationales, séduire les PME françaises n’est pas aisé.

Nous avons trouvé les clefs d’une action utile : une présence au salon Export France, rendez-vous incontournable des PME franciliennes exportatrices, avec un dispositif pas banal. Pas question de nous contenter d’un stand, nous avons vraiment rendu service aux PME qui souhaitent exporter, en leur permettant de présenter leur entreprise dans la langue de leur choix. Chinois ? Russe ? Rien d’impossible pour Fedex.

PRIX TOP/COM 2015
OR. Catégorie RP, évènement externe B2B.

Quand on est perçu comme un “géant américain” qui n’adresse que les grandes entreprises internationales, séduire les PME françaises n’est pas aisé.

Nous avons trouvé les clefs d’une action utile : une présence au salon Export France, rendez-vous incontournable des PME franciliennes exportatrices, avec un dispositif pas banal. Pas question de nous contenter d’un stand, nous avons vraiment rendu service aux PME qui souhaitent exporter, en leur permettant de présenter leur entreprise dans la langue de leur choix. Chinois ? Russe ? Rien d’impossible pour Fedex.

PRIX TOP/COM 2015
OR. Catégorie RP, évènement externe B2B.

 
 

On a tous une bonne raison de rester vivant

:Prévention Routière
English VersionVersion Française

Pourquoi choquer quand on peut amener à réfléchir ?

L’impact émotionnel d’une image choc s’efface vite. En revanche, initier le début d’une réflexion responsabilise chacun.

Pour la Prévention Routière, nous avons décidé de passer de la prise de conscience du risque au bénéfice du changement pour mieux influencer les comportements.

Pourquoi choquer quand on peut amener à réfléchir ?

L’impact émotionnel d’une image choc s’efface vite. En revanche, initier le début d’une réflexion responsabilise chacun.

Pour la Prévention Routière, nous avons décidé de passer de la prise de conscience du risque au bénéfice du changement pour mieux influencer les comportements.

 
 

Concrétiser son rêve immobilier

:Crédit Foncier
English VersionVersion Française

Accéder au crédit immobilier n’a jamais été aussi difficile. Pourtant personne ne semble s’en préoccuper. On entend parler de taux, d’accompagnement, de solutions personnalisées, mais jamais d’accès au crédit. Etonnant, non ?

Nous avons décidé de renouer avec la mission du Crédit Foncier: favoriser l’accès du plus grand nombre à la propriété.

Car en effet, seul le Crédit Foncier, spécialiste du financement immobilier, sait trouver les solutions qui permettent aux Français de devenir propriétaires.

PRIX EFFIE 2014
BRONZE. Catégorie Services.

Accéder au crédit immobilier n’a jamais été aussi difficile. Pourtant personne ne semble s’en préoccuper. On entend parler de taux, d’accompagnement, de solutions personnalisées, mais jamais d’accès au crédit. Etonnant, non ?

Nous avons décidé de renouer avec la mission du Crédit Foncier: favoriser l’accès du plus grand nombre à la propriété.

Car en effet, seul le Crédit Foncier, spécialiste du financement immobilier, sait trouver les solutions qui permettent aux Français de devenir propriétaires.

PRIX EFFIE 2014
BRONZE. Catégorie Services.

 
 

Les Poubelles Boulimiques

:Ile de France
English VersionVersion Française

Quoi de plus efficace qu’une solution à portée de main ?

Pour faire évoluer les comportements citoyens sur la problématique du gaspillage alimentaire, nous sommes allés au plus près des Franciliens : chez eux, au supermarché, dans les restaurants et les restaurants scolaires.

Aussi simple que ça.

PRIX TOP/COM 2015
OR. Catégorie digitale, audiovisuel externe.

PRIX CAP’COM 2014
GRAND PRIX. Catégorie développement durable.

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE 2014
BRONZE. Catégorie collectivités locales et territoriales.

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE 2013
BRONZE. Catégorie collectivités locales et territoriales.

DEAUVILLE GREEN AWARDS 2013
ASTERIA D'OR. Catégorie Production & Consommation durables.

Quoi de plus efficace qu’une solution à portée de main ?

Pour faire évoluer les comportements citoyens sur la problématique du gaspillage alimentaire, nous sommes allés au plus près des Franciliens : chez eux, au supermarché, dans les restaurants et les restaurants scolaires.

Aussi simple que ça.

PRIX TOP/COM 2015
OR. Catégorie digitale, audiovisuel externe.

PRIX CAP’COM 2014
GRAND PRIX. Catégorie développement durable.

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE 2014
BRONZE. Catégorie collectivités locales et territoriales.

PRIX DE LA CAMPAGNE CITOYENNE 2013
BRONZE. Catégorie collectivités locales et territoriales.

DEAUVILLE GREEN AWARDS 2013
ASTERIA D'OR. Catégorie Production & Consommation durables.

Accélérateur de transitions

:Ile de France
English VersionVersion Française

Les révolutions se font. Avec ou sans les institutions.

Pour faire reconnaître la Région Ile-de-France comme l’acteur majeur du changement régional, nous avons choisi de rendre hommage à la dynamique d’innovation et à l’énergie franciliennes.

Avec une grande place accordée aux citoyens d’Île-de-France, porteurs d’avenir et de projets.

Avec la Région comme accélérateur de la conversion économique, sociale, environnementale sur tout le territoire francilien.

Les révolutions se font. Avec ou sans les institutions.

Pour faire reconnaître la Région Ile-de-France comme l’acteur majeur du changement régional, nous avons choisi de rendre hommage à la dynamique d’innovation et à l’énergie franciliennes.

Avec une grande place accordée aux citoyens d’Île-de-France, porteurs d’avenir et de projets.

Avec la Région comme accélérateur de la conversion économique, sociale, environnementale sur tout le territoire francilien.

#SansCompromis

:Zeiss
English VersionVersion Française

Qu’est ce qui nous a permis de croire qu’il y avait une place à prendre pour ZEISS sur le marché très opaque du verre ophtalmique ?

Son incroyable capital de marque qui la prédestine à devenir la marque premium du marché pour une cible qui exige le meilleur.

Ambitieux ? Oui. Mais réaliste. Car il y a chez ZEISS une manière de faire son métier totalement fascinante : une obsession de la précision, dont on pourrait vous parler pendant des heures, qui la place aujourd’hui comme hier aux côtés des plus grands (de Monnet à Google en passant par Stanley Kubrik et Neil Armstrong).

GRAND PRIX DU BRAND CONTENT 2015
BRONZE. Catégorie Non-alimentaire, Services.

Qu’est ce qui nous a permis de croire qu’il y avait une place à prendre pour ZEISS sur le marché très opaque du verre ophtalmique ?

Son incroyable capital de marque qui la prédestine à devenir la marque premium du marché pour une cible qui exige le meilleur.

Ambitieux ? Oui. Mais réaliste. Car il y a chez ZEISS une manière de faire son métier totalement fascinante : une obsession de la précision, dont on pourrait vous parler pendant des heures, qui la place aujourd’hui comme hier aux côtés des plus grands (de Monnet à Google en passant par Stanley Kubrik et Neil Armstrong).

GRAND PRIX DU BRAND CONTENT 2015
BRONZE. Catégorie Non-alimentaire, Services.

 
 

Power in your hands

:Oxford
English VersionVersion Française

Les jeunes sont formidables.

Si certains les décrivent comme une génération sacrifiée, nous pensons au contraire qu’ils sont animés d’une énergie créative sans pareil, qu’ils sont les acteurs d’un monde en marche.

Oxford a toujours su dépasser le cahier pour se placer du côté des jeunes. Tout nous a encouragé à aller plus loin. Nous avons imaginé le « Oxford Big Project » et formulé la promesse d’une marque engagée à concrétiser les rêves des jeunes.

Les jeunes sont formidables.

Si certains les décrivent comme une génération sacrifiée, nous pensons au contraire qu’ils sont animés d’une énergie créative sans pareil, qu’ils sont les acteurs d’un monde en marche.

Oxford a toujours su dépasser le cahier pour se placer du côté des jeunes. Tout nous a encouragé à aller plus loin. Nous avons imaginé le « Oxford Big Project » et formulé la promesse d’une marque engagée à concrétiser les rêves des jeunes.

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