Le Parfait
Il y a quelques années, Le Parfait était une marque mythique, mais elle restait cantonnée aux bocaux de nos grands-mères. Pour rajeunir son image, nous nous dotons d’une double stratégie : recruter de nouvelles consommatrices, et créer de la préférence de marque sur la cible déjà captive.Nous ciblons les consommatrices modernes, en préemptant de nouveaux usages et en investiguant de nouveaux territoires, digitaux et sociaux, en phase avec les codes actuels.Quant à la cible fidèle, nous capitalisons sur l’émotion et les valeurs fortes de la marque (le partage, le respect de la Nature, etc). En faisant évoluer Le Parfait vers une marque émotionnelle et non plus purement fonctionnelle, nous lui donnons plus de sens et augmentons la fierté des consommateurs.
L’offre servicielle renforcée (recettes, tutoriels, modèles de trocs, groupes d’échanges) se déploie dans l’écosystème global Le Parfait, véritable « École de la Conserve ». L’esthétisme des contenus est aussi réaffirmé pour valoriser le produit et tendre vers une marque véritablement "icône".
Résultats :
Des ventes performantes (+22,5% au 1er quadrimestre 2019), et des progressions qui touchent tous les canaux et tous les medias propriétaires de la marque : le site, les réseaux sociaux.
Récompenses :
EFFIE 2019 : 2 Prix Argent
Grand Prix Topcom Consumer : Le Grand Prix et 1 Prix Or
Grand Prix Stratégies du Brand content : 1 Prix Argent
Il y a quelques années, Le Parfait était une marque mythique, mais elle restait cantonnée aux bocaux de nos grands-mères. Pour rajeunir son image, nous nous dotons d’une double stratégie : recruter de nouvelles consommatrices, et créer de la préférence de marque sur la cible déjà captive.Nous ciblons les consommatrices modernes, en préemptant de nouveaux usages et en investiguant de nouveaux territoires, digitaux et sociaux, en phase avec les codes actuels.Quant à la cible fidèle, nous capitalisons sur l’émotion et les valeurs fortes de la marque (le partage, le respect de la Nature, etc). En faisant évoluer Le Parfait vers une marque émotionnelle et non plus purement fonctionnelle, nous lui donnons plus de sens et augmentons la fierté des consommateurs.
L’offre servicielle renforcée (recettes, tutoriels, modèles de trocs, groupes d’échanges) se déploie dans l’écosystème global Le Parfait, véritable « École de la Conserve ». L’esthétisme des contenus est aussi réaffirmé pour valoriser le produit et tendre vers une marque véritablement "icône".
Résultats :
Des ventes performantes (+22,5% au 1er quadrimestre 2019), et des progressions qui touchent tous les canaux et tous les medias propriétaires de la marque : le site, les réseaux sociaux.
Récompenses :
EFFIE 2019 : 2 Prix Argent
Grand Prix Topcom Consumer : Le Grand Prix et 1 Prix Or
Grand Prix Stratégies du Brand content : 1 Prix Argent